L’ ARMÉE DES MORTS (Dawn Of The Dead)

« TV says you gotta shoot them in the head.
– TV says a lot of things that aren’t true. »

 

(Click on the planet above to switch language.) 

 

L’ARMÉE DES MORTS (Dawn Of The Dead)

Zack Snyder
2004
DVD et Blu-ray édités par Metropolitan

En quelques jours, la planète a été envahie par de mystérieuses hordes de morts-vivants assoiffés de sang. Dans la banlieue résidentielle d’une petite ville du Wisconsin, quelques rescapés se sont barricadés dans un centre commercial et tentent d’organiser leur survie…

De Zombie (Dawn Of The Dead), le film culte réalisé en 1978 par George A. Romero, le jeune réalisateur Zack Snyder et son scénariste James Gunn n’ont gardé vingt-six ans après que la trame principale. L’aspect politique revendiqué dans Zombie et notamment la critique de la société de surconsommation, n’est pas de mise dans cette Armée des morts qui apparaît davantage comme une série B d’action intelligente et bien troussée, plus proche d’Assaut de John Carpenter que d’un véritable film d’horreur. L’intérêt ici réside avant tout dans la manière dont les personnages acculés parviennent à gérer la situation cauchemardesque et l’imminence de la mort. Sans surenchère de gore ni d’effets spéciaux numériques, cet humble divertissement bénéficie de surcroît d’une distribution judicieuse (la comédienne underground Sarah Polley, Jake Weber, Ving Rhames, Mekhi Phifer, Michael Kelly, Kevin Zegers…) et d’un humour réellement à toute épreuve. Jubilatoire !
1h 41 Et avec Ty Burell, Lindy Booth, Jayne Eastwood…

Rédigé pour fnac.com en 2005

0

N'hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.