TOP SORTIES Semaine du 1er au 7 décembre 2014

 

webisode_2_mea_ninja-306250

L’événement de la semaine en France, c’est le retour à la télévision de Fais pas ci fais pas ça, une des rares séries françaises à susciter l’enthousiasme, tandis que sur les réseaux sociaux, il aura été impossible d’échapper au premier teaser du prochain Star Wars : Le réveil de la Force, et de ne pas avoir été un peu déçu par son manque d’inventivité. Les bandes-annonces de Jurassic World – le quatrième volet de la saga Jurassic Park, signé Colin Trevorrow – et Panle Peter Pan de Joe Wright – deux blockbusters prévus pour l’été 2015, sont presque plus excitantes. On a également appris que Ridley Scott supervisera, mais ne réalisera pas la suite de Blade Runner en préparation, et que Marion Cotillard avait été élue lundi soir Meilleure actrice de l’année aux New York Film Critics Circle Awards pour ses prestations dans The Immigrant et Deux jours, une nuit. La récompense du Meilleur film est allée à  Boyhood, de Richard Linklater, qui paraîtra en DVD courant février 2015..

immigrant__140518180826

 

Cinéma
Sorties du mercredi 3 décembre
 

0ab1f720-9706-48bd-abf9-b2f45883d3c5

Mr Turner
Mike Leigh  2014
Biopic (2h30)
Avec Timothy Spall, Paul Jesson, Marion Bailey
Les dernières années de la vie de J. M. W. Turner (1775-1851), surnommé « Le peintre de la lumière », précurseur de l’Impressionnisme, à la personnalité excentrique et taciturne. Un rôle qui a valu à l’immense Timothy Spall le Prix d’interprétation à Cannes cette année.
Bande-annonce

 

la-french-teaser-policier-cédric-jimenez-jean-dujardin-gilles-lellouche-la-critiquerie

La French
Cédric Jimenez  2014
Polar (2h15)
Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette, Mélanie Doutey
Un juge du grand banditisme s’attaque à la French Connection… Le Marseille des seventies et ses gangsters charismatiques filmés avec efficacité par le réalisateur français de Scorpion et Eden Log.
Bande-annonce

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg

Les héritiers
Marie-Castille Mention-Schaar  2014
Comédie dramatique pédagogique (1h45)
Avec Ariane Ascaride, Ahmed Dramé, Noémie Merlant
Une professeur d’histoire-géo entreprend de faire participer sa classe de seconde « difficile » à un concours national sur la résistance et la déportation. Cette expérience va changer leur vie… Ce film épatant, inspiré d’une histoire vraie, démontre qu’il ne faut pas désespérer de l’école et qu’elle a encore un rôle à jouer. On ne peut malgré tout s’empêcher de penser qu’il est dommage qu’il se résume à des actions individuelles.
Bande-annonce

 

Paddington Stills 2014 Wallpapers

Paddington
Paul King  2014
Comédie familiale (1h35)
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins
Paul King adapte avec tendresse et une bonne dose d’humour british les aventures du célèbre ourson, héros de la série de livres de l’Anglais Michael Bond. Bonne surprise pour ce conte moral pour petits et grands, qui mêle prises de vue réelles et images de synthèse.
Bande-annonce

 

Et aussi

 

God-Help-the-Girl1

God Help The Girl
Stuart Murdoch  2014
Comédie pop (1h51)
Avec Emily Browning, Olly Alexander
A Glasgow, une adolescente qui écrit des chansons dans sa chambre rencontre un musicien timide et romantique, qui donne des cours de guitare à une jeune fille des beaux quartiers. Forcément, ils vont monter un groupe… Une fantaisie pop bourrée de charme signée par le leader du groupe Belle And Sebastian et illuminée par la jeune Emily Browning.
Bande-annonce

 

White-God-1280X640

White God (Fehér Isten)
Kornel Mundruczó  2014
Drame (1h59)
Avec Zsófia Psottó, Sándor Zsótér
En Hongrie, une horde de chiens errants se révolte contre les hommes… Plébiscitée par la critique et lauréate de la sélection Un certain regard à Cannes en 2014, cette haletante parabole contre le racisme et la xénophobie est saisissante de sauvagerie.
Bande-annonce

 

Sorties DVD/Blu-ray 

Les sept samouraïs (Shichinin no samurai)
Akira Kurosawa
avec Toshirô Mifune, Takashi Shimura
1954 — Le 3 décembre en double-DVD et Blu-ray Digibook (Wild Side Video)

5426540db9807

 

Le chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa est présenté dans sa version intégrale restaurée, avec entracte entre les deux parties. Il est enrichi d’un making of promotionnel muet de 1954, d’un documentaire de Catherine Cadou (interprète et collaboratrice de Kurosawa durant quinze ans), auquel participent, entre autres, Clint Eastwood et Martin Scorsese, et d’une rencontre avec les membres de l’équipe du tournage. L’édition Blu-ray profite d’un livre de 40 pages, signé de la même Catherine Cadou.

les-sept-samourais_472350_816 

 

La belle vie
Jean Denizot
Avec Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud
2013 — Le 2 décembre en DVD (Chrysalis Films)

4739

 

 

Comme le récent Vie sauvage, de Cédric Kahn, La belle vie est inspirée de l’affaire Fortin, où, après un divorce douloureux, un père prend la fuite avec ses deux enfants, dont la garde a été confiée à la mère. Un premier film juste, délicat et sensuel, qui a fait l’unanimité à sa sortie.

la_belle_vie

 

 

New York Melody (Begin Again)
John Carney
Avec Keira Knightley, Mark Ruffalo
2013 — Le 3 décembre en DVD et Blu-ray (UGC Vidéo)

5183

 

 

A New York, une jeune musicienne anglaise se fait plaquer par son partenaire et rencontre un producteur au bout du rouleau, qui va la pousser sur scène… Cette comédie romantique signée par le réalisateur de Once rend hommage au New York bohème et à la toujours exquise Keira Knightley.

 

BEGIN AGAIN

 

Winter Sleep
Nuri Bilge Ceylan
avec Haluk Bilginer, Melisa Sözen
2014 — Le 6 décembre en DVD et Blu-ray (Memento Films)

A15m4bOjMdL._SL1500_

 

Durant un hiver enneigé, un petit hôtel d’Anatolie centrale devient le théâtre des déchirements d’un trio de personnages… Agacé ou ébloui, on ne ressort pas indemne de cette fresque intime de plus de trois heures, Palme d’or de Cannes 2014.

 

Winter-Sleep2

 

Lucy
Luc Besson
avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman
2014 — Le 6 décembre en DVD et Blu-ray (Fox Pathé Europa)

53f24d0cea13a

 

 

Après avoir absorbé malgré elle une drogue expérimentale, une jeune étudiante découvre qu’elle a des capacités intellectuelles qui se développent à l’infini… Scarlett Johansson joue à Superwoman dans ce blockbuster d’action spectaculaire, au rythme effréné, film français le plus rentable de l’année, et de la carrière de Luc Besson.

20666678

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *